L’occupation tue tout espoir de survivre dans la bande de Gaza
Mai Al-Kaileh, ministre de la Santé, a souligné que l’occupation israélienne tue quotidiennement tout espoir de survivre ou de sauver les survivants sous les décombres des maisons bombardées.
Dans un communiqué de presse publié, ce samedi 28 octobre 2023, la ministre de Santé a mis en lumière que des dizaines de massacres ont été commis, hier soir, contre le peuple palestinien, dans la bande de Gaza, sous une coupure totale de l’électricité et l’internet, ce qui a entravé l’accès des ambulances aux zones bombardées.
Elle a également affirmé que la situation humanitaire dans la bande de Gaza est très grave, notant que plus de 7000 civils, dont 70% sont des femmes, des enfants et des âgés, sont tombés en martyrs, ainsi que 19 000 blessés, en raison des campagnes de génocide israéliens.
Elle a souligné : " ce qui se passe à Gaza est un génocide, l'occupation tue des citoyens et des personnels de santé, détruit et bombarde des centres de traitement et des ambulances, empêche le carburant nécessaire au fonctionnement des hôpitaux, empêche l'introduction de l'approvisionnement médical d'urgence, empêche les blessés et les malades de sortir de la bande pour le traitement, ainsi que l'entrée des équipes médicales volontaires’.
Al-Kaileh a également souligné que le ministère de Santé appelle, depuis le début de l’agression israélienne, tous les pays, les institutions et les organisations internationales pour sauver les Palestiniens dans la bande de Gaza.
(Agence Wafa)